L’imposante et centrale plage de la Favière s’étend sur 680 mètres de long. Son côté familial et sa proximité avec les commerces la rendent très appréciable. Sa largeur et son sable fin en font une plage de choix pour les activités nautiques ou les parties de beach volley !

Une plage aux activités et commerces accessibles

La plage de la Favière est accessible toute l’année, avec des parkings disponibles à plusieurs endroits le long de ses abords. Le port et le quartier de la Favière se trouvent à proximité immédiate de la plage. Une passerelle en bois longe une partie de la plage jusqu’au camping du Camp du Domaine, offrant ainsi une accessibilité aux personnes en fauteuil roulant ou avec une poussette.

Pendant la période estivale, la plage de la Favière offre une variété d’activités de location, telles que des bateaux, des paddles et des vélos, pour satisfaire tous les goûts. De plus, pour répondre à vos besoins culinaires, deux restaurants sont directement implantés sur le sable. A gauche, face à la mer, se trouve le bâtiment en bois bleu du centre nautique, qui propose des cours de voile et une multitude d’autres activités nautiques au départ de la plage. Pour une expérience encore plus exaltante, laissez-vous tenter par un vol en parachute ascensionnel, qui vous emmènera au-dessus de la vaste plage de la Favière et vous offrira une vue imprenable sur toute la commune.

Si vous êtes un grand fan de la mer, de nombreux clubs de plongée pourront vous faire découvrir les merveilles des fonds marins borméens.

Et les ferries de Latitude Verte sont aussi juste à côté pour vous emmener en excursion sur leur bateau hybride écoresponsable. La plage héberge de nombreux événements à partir du mois de juin, comme le week-end de Sports en Lumière, très apprécié des enfants comme des adultes, ou encore de nombreux feux d’artifices pendant l’été.

Sports en Lumière Bormes les Mimosas

Une plage sécurisé et surveillée

Pendant les mois d’été de juin à septembre, quatre maîtres nageurs-sauveteurs sont présents tous les jours de 10h30 à 18h30. Ils sillonnent la plage et surveillent les lieux de long en large. En été, un bureau de veille de la police municipale est mis en place à proximité de l’école de voile.


Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu