Le climat exceptionnel dont bénéficie Bormes les Mimosas et ses côtes en font une destination remarquable pour la plongée tout au long de l’année. D’impressionnantes découvertes vous attendent sous les mers.  Des explorations d’épaves aux plongées spectaculaires sur des récifs préservés, en passant par les baptêmes en eaux peu profondes, les 4 clubs de plongée à Bormes proposent de nombreuses sorties, pour tous les niveaux.

Des clubs selon vos envies

Vous trouverez les quatre centres de plongée au port de la Favière. Aqua Bormes, Aventure Bleue, Bormes Plongée et Plongée Privilège vous accueilleront tous avec professionalisme pour partager leur passion pour la plongée sous-marine. Leur objectif : votre confort et votre sécurité. Chacun offre des prestations différentes, mais toujours dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Vous trouverez sans aucun doute votre club préféré !

Aquabormes

Aventure Bleue

Bormes Plongée

Un terrain de découverte extraordinaire

Les clubs vous proposent des sorties dans la baie de Bormes, aux îles d’Hyères et dans le Parc National de Port-Cros (à 15 minutes en bateau, situé pile en face de Bormes), à la rencontre des plus beaux fonds marins de la Méditerranée. En effet, grâce au parc et à ses règles de préservation environnementale strictes depuis sa création en 1963, les fonds sont particulièrement bien préservés et constituent l’habitat de nombreux êtres marins ! En osmose avec l’environnement sous-marin, partez à la rencontre des mérous, des araignées de mer ou des majestueux herbiers de posidonies et tous leurs petits habitants. 

Profitez du calme reposant des bruits sous la mer, typique de la plongée.Laissez-vous également surprendre par de nombreuses épaves mythiques impressionnantes, telles que le Spahis, accessible dès le niveau 1, ou encore le Wildcat, avion de la 2ème guerre mondiale accessible au niveau 3.

Le saviez-vous ?

Le Spahis, épave d’un ancien bateau à vapeur de 52 mètres de long, a coulé en 1887 à cause d’un orage. Sur une centaine de passagers, une vingtaine périt dans le naufrage. Les autres réussissent à se hisser sur l’îlot de la Fourmigue ! Il est situé à moins de 20 mètres de profondeur.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu