10 juin 11 juin 2023

La Favière - Bormes les Mimosas
Gratuit

Sports en Lumière est l’événement Borméen incontournable des enfants et adolescents ! Il a été instauré par Pierre Quinon, recordman du saut à la perche et médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 1984. Au programme, 40 thèmes de découvertes sportives répartis dans la Pinède et sur la plage de la Favière. Deux journées exceptionnelles : sports collectifs, sports urbains, sports de combat, sports aquatiques, sports d’expression, sports de sensations… Un weekend familial à ne pas manquer !

Plus de 40 thèmes d’activités sportives

Cet évènement unique propose à un grand nombre d’enfants et d’adolescents diverses disciplines à travers des ateliers encadrés et sécurisés. Au programme : jet ski, voile, beach-volley, trapèze volant, tir à l’arc40 thèmes de loisirs pour s’initier à de nouvelles sensations. Et chaque année s’ajoutent de nouvelles activités !

Sports en Lumière Bormes les Mimosas
Anthony Roux

De 3 ans avec le parcours boutchou, jusqu’à 18 ans, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Des moments forts, des sensations et un grand amusement ! Le sport pour participer, pour apprendre et pour admirer sur la plage de la Favière, c’est le rendez-vous incontournable de l’été.

Sports en Lumière synonyme de champion

Chaque année, l’événement a le droit à un parrain. Mais pas n’importe qui ! Un champion sportif est tous les ans de la partie. C’est ainsi que nous avons reçu depuis toutes ces années Stéphane Diagana (400m haies), Franck Comba (rugby), Muriel Hurtis (200m relai), Mathieu Damiano (taekwondo), Laura Flessel (escrime) ou encore plus récemment Camille Lacourt (natation) et Michaël Jeremiasz (tennis paralympique) et bien d’autres !

La soirée Sports en Lumière

Après la première journée du samedi, pas question que la fête s’arrête là ! Le soir, assistez à un moment de retrouvailles et d’un spectacle son et lumière toujours plus époustouflant et vibrant.

En vidéo !

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu