L’élégante plage de Cabasson, située au sud de la commune, bénéficie d’une situation particulière à proximité du Fort de Brégançon. C’est sur votre gauche en regardant la mer que vous apercevrez son imposante silhouette. Sur votre droite vous pourrez longer et emprunter le sentier du littoral. Vous découvrirez de nombreuses plages et criques d’une côte Borméenne plus sauvage. Depuis le rivage, les pieds dans le sable face à la mer, vous pourrez apercevoir au large l’île de Porquerolle et la Presqu’île de Giens.

Comment accéder à la plage de Cabasson ?

La plage de Cabasson fait 375 mètres de long. Pour y accéder, garez-vous au parking CaPaLo, ou parking de Cabasson, qui est payant d’avril à octobre. Le parking est une très vaste surface arborée de grands pins parasols.

Damien Bonfils

Coup de ❤️

La plage de Brégançon, petite plage à gauche de la plage de Cabasson et collée au Fort est une très belle petite plage où les chiens sont les bienvenus toute l’année !

Où manger à Cabasson ?

Des tables de pique-nique sont présentes sur le parking ombragé. Vous trouverez aussi le restaurant La Cabasse qui propose une cuisine de type bistrot Méditerannéen et poissons grillés.

Le Fort de Brégançon

Une plage qui côtoie les présidents 💼

Lorsque vous arrivez quasiment au niveau de la plage, le parking est sur votre droite et sur votre gauche, vous pouvez remarquer le portail surveillé qui mène au Fort de Brégançon, résidence d’été des présidents français depuis 1968. Il est aujourd’hui ouvert à la visite sous certaines conditions mais est inaccessible sans réservation préalable. Vous pouvez réserver votre visite uniquement auprès de l’Office de Tourisme de Bormes les Mimosas, soit sur place, soit via notre site internet, en fonction des disponibilités.

Est-ce que la plage est surveillée ?

De juin à septembre, comme à la Plage de la Favière, la plage est surveillée. Un poste de secours et trois maîtres nageurs-sauveteurs sont présents tous les jours de 10h30 à 18h30. Ce poste se situe à gauche sur le petit chemin piéton qui mène à la plage. Pour nos amis les chiens, la plage de Cabasson est autorisée de novembre à mars. Et lors de la saison estivale ils ont le droit d’accéder à la petite plage de Brégançon située à gauche de la plage de Cabasson lorsqu’on regarde la mer, en direction du Fort.

Accès et parking

Vous pouvez accéder à la plage de Cabasson par le parking payant d’avril à octobre du même nom. Bénéficiez d’un tarif réduit pour le parking en saison en réservant dans nos Offices de Tourisme.

Quels sont les tarifs ?


Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu