La plage de l’Estagnol, au sable blanc et très fin, s’étend sur 475 mètres de long. Elle est connue et appréciée pour son eau peu profonde qui s’étend sur de nombreux mètres au-delà du rivage, idéale pour les enfants. Elle est très sauvage et la grande quantité de pins parasols qui la borde apportent de l’ombre.

Plage de l'Estagnol

Les caractéristiques de la plage de l’Estagnol

Un grand parc arboré

Pour y accéder par la route, rentrez par le parc de l’Estagnol, ouvert pendant la période estivale uniquement. L’entrée est payante. Vous traversez alors un magnifique parc arboré, avec une large pinède et des oliviers. Garez-vous à l’ombre sous les pins et marchez ensuite 2 minutes pour tomber sur une anse à la baie arrondie et une plage au sable blanc, extrêmement fin. 

Du poisson grillé

Sur place il y a deux restaurants, Chez Richard et l’Estagnol. Ce sont tous deux des institutions locales pour les poissons grillés et la bouillabaisse (sur réservation). Pour accéder à la plage de l’Estagnol par la côte, il vous suffit de suivre le sentier du littoral. Vous pouvez l’emprunter à partir de la Plage de Cabasson ou la Plage de l’Argentière dans la commune voisine de La Londe les Maures.

Anthony Roux

Un coucher de soleil privilégié

Réservez dans un des restaurants le soir et venez vers 19h30 pour profiter d’un superbe coucher de soleil sur une plage vide! L’entrée est gratuite si vous venez après 19h avec une réservation pour le dîner.

Accès et parking

Vous pouvez accéder à la plage de l’Estagnol par le parking payant du même nom entre avril et octobre. Bénéficiez d’un tarif réduit pour le parking en réservant dans nos Offices de Tourisme. En hors saison, cette plage n’est accessible que par le sentier du littoral depuis la plage de Cabasson, ou la plage de l’Argentière sur la commune voisine de La Londe les Maures.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu