En plus des traversées vers les îles d’Or, nos prestataires locaux proposent une grande diversité d’excursions et de balades en mer sans escale. Partez, tels des pirates, aux abords du Fort de Brégançon ! Voguez à la recherche des dauphins et des baleines du Sanctuaire Pelagos. Ou profitez simplement d’un apéritif en mer, face au coucher du soleil ! Ces balades en mer composeront de magnifiques souvenirs.

Les balades en mer sans escale depuis le port de Bormes

La compagnie de ferry borméenne Latitude Verte, qui opère entre avril et octobre, propose deux sorties sans escale au départ de la Favière : le Fort de Brégançon et le Parc National de Port-Cros. Vous trouverez l’embarcadère sur le côté droit du port, à 100 m du club de voile et de son bâtiment en bois bleu. Leur bateau, l’O2, est un hybride pouvant accueillir jusqu’à 50 passagers.

La découverte du Fort de Brégançon par la mer est très impressionnante, un vrai complément à la visite terrestre. Partez pour une heure de balade commentée autour d’une des plus célèbres résidences de la Côte d’Azur : la maison de vacances des présidents français ! Ce véritable fort rocheux de 35 mètres de haut est un édifice historique majeur. Profitez de nombreuses anecdotes et informations dans les commentaires pour ensuite briller en société ! Lors de la navigation vous passerez également aux abords du Cap Bénat et pourrez admirer l’ancienne maison de Luc Besson, ainsi que le petit port du Cap qui apparaît dans son film « Le Grand Bleu ».

Balade en mer Latitude Verte Bormes

Ensuite, la deuxième balade en mer sans escale au départ du port de Bormes se déroule au cœur du parc National de Port-Cros. Elle est également commentée et dure 2h. Grâce à la propulsion hybride du bateau, la balade se fait en mode électrique dans le parc. Profitez donc du calme et de la beauté du paysage. En véritables privilégiés, découvrez des points de vue à couper le souffle dans cette nature préservée.

4 résultat(s) sur 4
Afficher la carte
Affinez la recherche
Activités culturelles

Balade sur les deux îles avec Latitude Verte

Activités culturelles

Au cœur du Parc National avec Latitude Verte

Sortie naturaliste à la rencontre des Cétacés – Vedettes Îles d’Or et Le Corsaire

Réservable en ligne À partir de 65 €  / adulte
Activités culturelles

Balade autour du Fort de Brégançon avec Latitude Verte

Réduire la carte
Masquer

Idée famille – La balade autour du Fort

Cette excursion d’une heure a souvent lieu en fin de journée, lorsque la température est moins forte, et est très appréciée des enfants de tous âges !

Les balades en mer sans escale depuis le port du Lavandou

Au Lavandou en période estivale, la société des Vedettes des îles d’Or propose de nombreuses balades en mer. Naviguez à la rencontre des cétacés lors de la Sortie Naturaliste au cœur du Sanctuaire Pelagos, une balade d’observation de 4 à 5 heures.

Longez les côte préservées en direction de Cavalaire avec la Promenade de la côte des Maures, ou allez en direction de St-Tropez pour voir les fameux Cap Lardier, Cap Camarat et Cap Taillat à bord de la Balade des Caps Sauvages. La Promenade vers les îles vous fera découvrir les côtes civiles de l’île du Levant, ainsi que celles de Port-Cros. Si vous êtes plutôt gourmand, profitez de l’Escapade Gourmande qui propose 1h30 de dégustation de vins et tartinades locales au coucher du soleil ! Aussi, la société propose une découverte sous-marine d’une trentaine de minute à bord de leur Seascope, un petit sous-marin. Enfin, le 14 juillet et le 15 août, un ferry part exceptionnellement en observation du feu d’artifice de la commune du Lavandou, mais les places sont bien sûr limitées.

Sortie des caps Vedettes des îles d'Or

Ce contenu vous a été utile ?