Retour Retour
Activités culturelles à Bormes-les-Mimosas

Au cœur du Parc National avec Latitude Verte

Adresse

Latitude verte
Quai du Cap Blanc
Boulevard du Port
83230 Bormes-les-Mimosas

Comment m’y rendre ?

À propos

Excursion au cœur de la réserve de Port-Cros avec Latitude verte, le bateau hybride au départ du port de Bormes-les-Mimosas.

Adoptez Latitude Verte et plongez à bord de l’O₂ au cœur du Parc National de Port-Cros lors d’ une après midi enchanteresse.

Arrivez dans la baie sauvage et mystérieuse de Port-Man, point de départ de notre balade sans escale, commentée et en électrique le long de la face nord de l’île. Savourez une autre façon de naviguer : plus de bruit, plus d‘odeur, ni d’émission de CO₂…

Lors de cette balade commentée de 2 heures, vous découvrirez le cœur du parc National dans le silence et le respect de ce site préservé que seul l’O₂ peut vous offrir. La proximité des côtes vous fera apprécier le patrimoine historique ainsi que les richesses que vous réserve la faune et la flore du patrimoine naturel de Port-Cros.

Une immersion dans l’histoire des îles d’or qui commence avec la légende du prince Olbianus et ses quatre filles… L’époque de la piraterie et ses figures célèbres. Vient ensuite la période militaire avec l’implantation des forts, puis le XXe siècle, les propriétaires privés, et en particulier la famille Henry qui fit de Port-Cros l’île des écrivains, et permit de créer le Parc national de Port-Cros en 1963. Il sera question des missions du Parc et des mesures de préservation du milieu.

Pour plus de précisions , vous pouvez consulter le panneau d’affichage de notre billetterie.

Les jours et horaires des bateaux sont susceptibles d'être modifiés par la compagnie en fonction des prévisions météorologiques.

Tourisme durable :
Au départ de Bormes-les-Mimosas, l’O₂ emmène ses passagers à la découverte de l’île de Port-Cros. D’une capacité d’accueil de 50 passagers, ce bateau hybride propose une navigation douce, sans bruit, sans émission de CO₂. L’O₂ aborde la partie orientale de l’île, par la baie sauvage de Port-Man. Puis, en silence dans des eaux turquoises, il longe ses contours accidentés et sauvages. Au cours de la croisière, le capitaine commente les paysages qui furent habités par les romains, puis par des pirates qui en firent leur repaire. Enfin, il énumère les différents épisodes qui conduisirent à l’acquisition de l’île par l’Etat et à la création du Parc National.
Sans perturber l'environnement d’exception, l’O₂ permet d’aborder par la mer l’histoire et les caractéristiques naturelles de Port-Cros.

Ouverture

Horaires d'ouverture du 19 juin au 09 juillet 2024
Jeudi Ouvert de 14h à 15h45

Informations complémentaires : Reporté en cas de mauvais temps

Tarifs

Gratuit pour les moins de 4 ans.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu