Retour Retour
Site et monument historique à Toulon

Opéra de Toulon Provence Méditerranée

Adresse

Place Victor Hugo
83000 Toulon

Comment m’y rendre ?

À propos

L'Opéra de Toulon, construit entre 1856 et 1862 sur les plans de l’architecte Léon Feuchère, est inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Sa décoration est l’œuvre d’artistes toulonnais : les statues de la façade sud sont l’œuvre de Joseph Daumas, celles de la façade nord de Marius Montagne. L’intérieur rouge et or richement décoré de peintures, stucs et bronzes est du plus pur style Napoléon III.

D'une capacité de 1300 personnes, l’Opéra de Toulon est l'un des plus grands opéras de province et est réputé pour la qualité de son acoustique.

L'Opéra de Toulon est géré par l'agglomération Toulon Provence Méditerranée depuis 2003. Avec une programmation diversifiée, remis aux normes et réhabilité, l'Opéra a aujourd'hui repris sa place parmi les grandes institutions lyriques européennes.

L'Opéra de Toulon ouvre ses portes à la visite lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Portrait :
Cher public, sachez que vous nous avez beaucoup manqué et que nous avons hâte de vous retrouver pour partager de grands moments musicaux avec les artistes permanents et intermittents.
A très bientôt à l'Opéra de Toulon !

Thèmes

  • Patrimoine historique

Ouverture

Horaires d'ouverture du 10 octobre au 10 juin 2024
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert

Accessibilité

Handicap moteur

Accessibilité :
> Cheminement extérieur : Rampe d’accès, rue Molière.
> Cheminement intérieur : Rampe d’accès, ascenseur et places réservées. Sanitaires accessibles.
Les personnes disposant de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) Invalidité bénéficient du tarif unique de 15€ et l’accompagnateur d’un tarif préférentiel. Renseignements auprès de la billetterie de l’Opéra.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu