Allant des échoppes charmantes aux produits gastronomiques en passant par la vente des articles de plage, vous trouverez ce qu’il vous faut dans les boutiques de Bormes ! Que vous désiriez flâner pour faire du shopping de vacances, ou que vous ayez une idée bien précise de votre besoin, il y a des établissements pour tous les goûts. Les différents quartiers de Bormes ont évidemment des tendances selon leur localisation, avec la Favière qui sera plus axée sur les articles et souvenirs de plages, le village sur objets de décoration et souvenirs de Provence et le pin de Bormes qui propose plutôt de la nourriture sous toutes ses formes…

Le charme des boutiques du village

Tout au long de la Rue Carnot il y a des boutiques de souvenirs, comme La Maison du Bonheur, Canicule ou encore le Grand Bazar. Vous y dénicherez des produits provençaux typiques à ramener dans vos valises. Vous trouverez facilement, en face de l’église Saint-Trophyme, la Savonnerie de Bormes qui propose de vraies gourmandises pour le corps ! L’on peut aussi découvrir une boutique de bijoux et accessoires, une autre de sacs en cuir en tous types, mais aussi de décors d’intérieurs et autres éléments de la maison.

Damien Bonfils

Le saviez-vous ?

Vous pourrez profiter des ouvertures tardives des boutiques du village en juillet et août pour une balade originale en début de soirée.

En montant un petit peu, sur la place du Poulid Cantoun à côté du café, découvrez la boutique de La Cueva, véritable cabinet de curiosité avec ses objets chinés et objets de décoration, ainsi qu’une sélection originale d’habits. Si vous descendez plutôt la rue Rompi Cuou, il y a un vendeur de tapis provenant du monde entier puis encore diverses boutiques charmantes. Laissez-vous guider par vos sens en flânant dans toutes ces petites échoppes, puis au détour de la venelle des Amoureux, arrêtez-vous manger une glace au mimosa au Boudoir !

Om Thaï Massage

Fermé. Ouvre à 09h00

Medit & Sons

Savonnerie de Bormes

La Butinerie

Passion du tapis

Maison Martin

L’Antre-nous

Gastronomia

La Maison du Bonheur

Praticité et gourmandise au pin de Bormes

L’épicerie fine et cave à vin Gastronomia, la boulangerie de la Sirène et la supérette Spar sont situées les unes à côté des autres. Vous y trouverez aussi un coiffeur, deux salons d’esthétiques, une pharmacie, un bureau de tabac et presse, une fleuriste, un cordonnier, et même une boutique de sous-vêtements ! Il est possible de se garer gratuitement sur des places en bord de route, mais aussi sur l’un des quelques parkings gratuits (attention au mardi matin, jour de marché). Vous pourrez également y rencontrer des bornes de recharge électrique. Puis en prenant la direction de la Favière ou du Lavandou, à la sortie du quartier vous trouverez deux camions de pizza, ainsi que la rôtisserie Poulet à Gogo, qui confectionne aussi de la paella et du couscous, et une autre boulangerie, la boulangerie Ugo.

Plage et mode à La Favière

Quartier de la Favière Bormes

Plusieurs magasins proposent des habits, des maillots et des articles de plage. Cependant, vous trouverez également deux supérettes, un primeur, une pharmacie, un bureau de tabac et presse, une cave à vin qui propose aussi des plats et notamment de la paella, trois boulangeries, des boutiques d’accessoires et bijoux, ainsi qu’un vendeur de toiles et encadreur situé en face de notre Office de Tourisme. Évidemment, vous trouverez aussi des glaciers et vente de plats et sandwichs à emporter, pratique pour vos journées à la plage !

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu